« Travailler pour s’épanouir et grandir »

« Travailler pour s’épanouir et grandir »

L’Organisation internationale du travail (OIT), la plus ancienne organisation onusienne existante, fête son centième anniversaire à l’occasion de sa 108 ème conférence internationale qui a débuté lundi 10 juin à Genève. Plus de 5000 délégués venus du monde entier participent à ses travaux qui se terminent le 21 juin. 
 
Signe de l’importance de cette instance qui réunit gouvernements, employeurs et syndicats de salariés afin d’améliorer les conditions de travail dans le monde, le président de la République Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre russe Dimitri Medvedev ont prononcé des discours mardi 11 juin devant les délégués. Le secrétaire général de l’ONU est attendu le 21 juin.
 
Car le travail qui est la valeur cardinale d’Actual demeure l’une des forces les plus solides pour changer le monde. Il a permis à des centaines de millions d’hommes et de femmes de sortir de la pauvreté, d’améliorer leur vie et celle de leur famille. Il les a fait s’épanouir. 
 

 
Ses évolutions qui ont été spectaculaires en un siècle, vont se poursuivre. Les entrepreneurs et les entreprises vont donc continuer à faire preuve de courage, d’esprit pionnier et d’imagination pour réussir les mutations des prochaines années avec la montée en puissance de l’automatisation, de la robotisation et du numérique. Ils vont aussi préparer la transformation écologique et répondre aux aspirations des jeunes, des femmes et de tous les salariés.
 
C’est grâce à leurs efforts que le travail continuera de créer des opportunités qui permettront à chacun de grandir, de se développer et de progresser. 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *