Samuel Tual, Président du Groupe Actual a été élu Manager de l’année 2016 par DCF – Dirigeant Commerciaux de France

Samuel Tual, Président du Groupe Actual a été élu Manager de l’année 2016 par DCF – Dirigeant Commerciaux de France

Les DCF (Dirigeants commerciaux de France) ont élu Samuel Tual, PDG du groupe Actual, manager de l’année 2016.

« Je suis très honoré de ce prix qui récompense la performance de notre entreprise. Je suis d’autant plus fier lorsque je regarde la liste de mes prédécesseurs qui ont bâti l’entreprise en Mayenne, une entreprise souvent familiale, résolument humaine », confie Samuel Tual. Samuel Tual - Groupe Actual - Remise Prix du Manager de l'année Mayenne DCFUn prix qui ponctue une année 2016 particulièrement riche pour Actual : 25ème anniversaire du groupe et 40% de croissance sur un marché en progression de 5%. « Une performance logique si je regarde l’énergie produite par l’ensemble des collaborateurs du groupe. Sans eux, je n’aurais pas eu suffisamment de hargne à entreprendre, sans eux, il n’y aurait pas eux de sens à mon travail de dirigeant. »
Le rôle de manager c’est, pour Samuel Tual, en trois points: « avoir une vision ; donner du sens à ce que l’on fait et faire en sorte que les collaborateurs aient le sentiment d’être utiles. »

Le lauréat 2016 n’imagine pas d’avoir un développement pérenne sans mettre l’Homme au cœur du système. « Ma culture c’est l’entreprise humaniste : on utilise la finance au service de l’entreprise et l’entreprise au service de l’Homme. C’est trop souvent l’inverse », précise Samuel Tual qui reconnaît s’inspirer de la doctrine sociale de l’Eglise. Cette approche de l’économie « permet aux collaborateurs de travailler dans un contexte d’épanouissement. »
Le Groupe actual est fier de voir son Président Samuel Tual élu Manager de l’Année par les DCF – Dirigeants Commerciaux de France !
Un prix remis par l’entrepreneur mayennais Patrick GRUAU sous le regard de ses équipes et en présence de Ronald Guintrange journaliste de BFMTV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *