« Exposition universelle. Cocorico mayennais à Milan », article paru sur ouest-france.fr le 27 septembre 2015

« Exposition universelle. Cocorico mayennais à Milan », article paru sur ouest-france.fr le 27 septembre 2015

exposition-universelle-cocorico-mayennais-a-milan-article-paru-sur-ouest-france-fr-le-27-septembre-2015Chefs d’entreprises et élus arpentent les allées de l’Expo Milano 2015. Ils sont en Italie pour faire valoir les capacités du département à innover pour nourrir la planète, autrement.

Impossible de louper la silhouette moderne du Pavillon France à l’Expo universelle de Milan. On y est accueilli par une bonne odeur de pain chaud. Plus d’un million d’entrées depuis le 1er mai. « Et pas moins de 15 000 passages chaque jour », comptabilise Alain Berger. D’ici à la fermeture, dans quarante jours, « nous aurons ainsi vu passer deux millions de visiteurs », poursuit le commissaire général de la section française, patron des lieux.

Une vitrine ouverte sur le monde
Ce vendredi 25 septembre, à l’heure du p’tit déj, trois cents élus de la coopérative Terrena – puissant groupe ligérien auquel appartient la Coopérative agricole de la Mayenne (Cam) – sont les invités de la France. Le Pavillon, c’est une vitrine ouverte sur le monde qui, ici, défile en masse. À la terrasse du Café des chefs, où Victor Betton, un jeune Mayennais, officie en cuisine depuis le 1er août, on parle de production agricole, de transformation, de défi alimentaire, d’innovation. « L’ADN de la Mayenne », glisse-t-on au sein de la délégation mayennaise qui arpente les avenues de l’Expo depuis la veille.

Lire l’intégralité de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *