« Samuel TUAL veut réinventer l’envie de travailler », article de Yann Le GALES, Rédacteur en chef adjoint au service économie du Figaro

« Samuel TUAL veut réinventer l’envie de travailler », article de Yann Le GALES, Rédacteur en chef adjoint au service économie du Figaro

Défiance. Mal-être. Perte d’influence des institutions. Les actionnaires voués aux gémonies. Les entreprises déconsidérées. En ce début du XXe siècle, les Français auraient-ils brisé avec l’enthousiasme et l’optimiste qui animaient les générations précédentes ? Un nombre grandissant d’intellectuels, de consultants, d’experts et de dirigeants s’élèvent contre cette vision culpabilisante de l’avenir. Ils multiplient les propositions de réforme, défrichent de nouvelles pistes pour redonner l’espoir.

« Le plus grand challenge pour réenchanter notre pays, c’est aujourd’hui, et plus que jamais, le travail », affirme Samuel Tual, président du directoire du groupe Actual et président du Medef Mayenne qui publie Le Travail pour tous, cessons d’être irresponsables, aux éditions Alisio.

Lire l’intégralité de l’article

2 réactions au sujet de « « Samuel TUAL veut réinventer l’envie de travailler », article de Yann Le GALES, Rédacteur en chef adjoint au service économie du Figaro »

  1. Des mesures pleines de bon sens pour un marché du travail en berne suite à la crise. Il est temps d’agir et de repenser le travail en France pour réduire efficacement le fléau du chômage.
    La réinvention de l’envie de travailler passe également par une réflexion sur les conditions de travail qui se sont détériorées dans de nombreux postes ces dernières années. Le travail ne doit pas être perçu comme une contrainte, mais c’est malheureusement bien souvent le cas…

  2. L’idée d’un smic pour le retour à l’emploi qui permettrait aux entreprises de favoriser l’embauche d’un chômeur de longue durée semble être une mesure de bon sens ! Bravo Samuel Tual.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *